Hinojosa Packaging Group : une gamme complète d’emballages sur-mesure pour le vin
posted Tuesday 29 October 2024
Malgré une conjoncture socio-économique tendue, le vin renforce sa position sur le marché, notamment en France où il est la boisson alcoolisée préférée de près de 50% de la population. La perception de produit haut-de-gamme qui l’entoure fréquemment impacte inévitablement les solutions d’emballage qui lui sont associées.
Des packagings à forts enjeux, bien souvent sur-mesure, impliquant une juste combinaison entre la protection du produit, l’image véhiculée et l’information transmise au consommateur. Des exigences, de conception et de fabrication, autour desquelles Hinojosa Packaging Group a développé une gamme spécifique de solutions (mécanisables, semi-mécanisables ou manuelles) dédiée au vin. Etuis premium, boîtes de transport (plusieurs modèles pour des envois d’une à douze unités adaptés à des diamètres et hauteurs de bouteilles différents), bag in box, solutions spécifiques ou encore présentoirs de type PLV, le catalogue Hinojosa Packaging Group couvre un large éventail de besoins tout en démontrant que l’emballage parfait varie selon les types de vins et les attentes clients.
L’emballage parfait : une notion relative
La conception d’un emballage parfaitement adapté à une marque de vin, suppose pour les experts Hinojosa la prise en compte précise d’une multitude de paramètres parmi lesquels :
• Le matériau de la bouteille : la protection nécessaire diffère, en effet, selon si celle-ci est en verre ou en plastique.
• La catégorie du produit : les grands crus et les vins de tables ne requièrent bien évidemment pas les mêmes besoins (bouteilles stockées couchées ou bien debout).
• Les modalités de transport : les systèmes d’amortissement latéraux, associés aux solutions de protection pour bouchons, offrent une protection optimale contre les chocs et les vibrations.
La certification FFP Amazon peut être proposée, garantissant une supply-chain sécurisée pour l’e-commerce.
• Le type d’informations communiquées à l’acheteur : il est dorénavant possible d’imprimer sur les étiquettes et emballages produits n’importe quel message destiné aux consommateurs.
Des techniques d’impression avancées pour une personnalisation juste parfaite
Véritable outil de séduction dont l’impact sur l’acte d’achat est évident, le packaging du vin ne se résume pas à la seule bouteille. L’emballage qui accueille cette dernière joue également un rôle déterminant. Un ensemble qui se doit d’être harmonieux, en alignement avec la nature même du produit et l’expérience consommateur souhaitée. Il va sans dire que la qualité d’impression de l’emballage joue pour cela un rôle déterminant. Selon le rendu et la nature de l’expérience souhaitée, trois types d’impression sont envisageables :
• L’offset, parfaitement adapté à l’impression d’images ou photos, offre un rendu saisissant, et ce, quel que soit le type de carton de l’emballage. L’utilisation d’encres traditionnelles et UV assurent une image des plus nette.
• La flexographie est, quant à elle, recommandée pour de grandes séries en raison de son excellent rapport qualité-prix.
En post-impression de haute qualité, elle garantit une réelle précision des couleurs. Les encres utilisées, à base d’eau, offrent un temps de sèchage extrêmement court et une vitesse d’impression très rapide.
En pré-impression de haute qualité, l’impression directement sur la bobine de papier permet d’obtenir une qualité d’impression optimale liée à la surface parfaitement lisse du support.
• Quant à l’impression numérique, elle est sans nul doute une des techniques les plus avancées. Elle dispense de clichés et évite les coûts associés, permet de réduire les délais de livraison et offre la polyvalence requise par un produit tel que le vin. Les tests réalisés permettent d’apprécier les couleurs au réel garantissant ainsi une fidélité absolue du rendu d’une boîte ou d’un étui par rapport au modèle conçu. Elle trouve toute sa place pour les petites séries et les besoins de personnalisation extrême.
Hinojosa Packaging Group apporte des solutions intégrales adaptées aux besoins de chaque marque.
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