Hoffmann Neopac nomme deux responsables pour codiriger son usine américaine
posted Monday 16 October 2023
Friedrich Holz et Jonathan Tedder superviseront le site de Wilson, en Caroline du Nord, alors que l’entreprise prévoit d’étendre sa production de tubes au secteur cosmétique en 2024.
Hoffmann Neopac, fournisseur mondial d’emballages et de systèmes de dosage de haute qualité pour les industries pharmaceutique, cosmétique et bucco-dentaire, a nommé deux nouveaux co-directeurs à la tête de son site américain de Wilson, en Caroline du Nord. Encore récemment, cette usine se concentrait principalement sur les tubes de petit diamètre destinés au secteur pharmaceutique. Friedrich Holz, engagé en tant que Directeur Finances et Administration, codirigera donc l’usine avec Jonathan Tedder, quant à lui nommé Directeur des Opérations. Ces nominations interviennent au moment où l’entreprise prévoit d’augmenter considérablement sa capacité de production de tubes à l’horizon 2024, notamment en se concentrant sur les tubes de plus grand diamètre destinés au secteur cosmétique.
Cet élargissement du marché de son usine américaine impliquera pour Neopac l’installation d’une nouvelle chaîne de production de tubes de diamètre 25-40 mm, avec une capacité de production de 40 millions de tubes par an. Cette chaîne sera principalement dédiée aux industries de la santé et des cosmétiques et produira des tubes Polyfoil® haute barrière et Polyfoil® MMB mono-matière recyclables.
Friedrich Holz intègre Hoffmann Neopac fort de 20 ans d’expérience dans la gestion des contrôles internes et des opérations financières dans le secteur industriel. Plus récemment, il était directeur financier de Haag-Streit, une société de dispositifs médicaux dans le domaine de l’ophtalmologie. Auparavant et pendant plus de dix ans, il a occupé plusieurs postes financiers stratégiques chez Silicon Microstructures, fabricant de capteurs de pression haut de gamme pour des applications automobiles, médicales et industrielles. Quant à Jonathan Tedder, il a rejoint Hoffmann Neopac en 2019 en tant que Directeur de Production et a supervisé pendant plusieurs années les machines de l’usine de Wilson afin d’en garantir la sécurité, la qualité et la productivité. Il a été promu Directeur des Opérations en mai 2023.
Les deux nouveaux directeurs succèdent à Douglas Voreis, directeur général, qui part à la retraite après avoir supervisé la construction et le développement de l’usine américaine, qui a commencé à produire des tubes pharmaceutiques de petit diamètre.