HP optimise les coûts d’impression des emballages en carton ondulé
posted Friday 24 March 2023
Avec HP PageWide C550, la nouvelle presse post-impression de 90 ml/min de HP, permet aux transformateurs d’optimiser le coût de fabrication des emballages, auparavant imprimées en flexographie et lithographie, tout en gagnant en efficacité opérationnelle.
HP présente sa toute nouvelle presse numérique post impression à grande vitesse pour carton ondulé, la HP PageWide C550. Cette presse à passage unique est conçue pour aider les transformateurs à optimiser leurs coûts de fabrication, et à améliorer leur efficacité opérationnelle pour la production d’emballages en carton ondulé.
Fondée sur la technologie réputée de la presse C500, le nouveau modèle C550 offre une productivité optimisée et de nouveaux avantages pour la filière de l’emballage industriel. Cette presse utilise la technologie HP Thermal lnkjet et des encres à base aqueuse. Cela assure une qualité d’impression offset constante à des vitesses de production inégalées, tout en répondant aux objectifs de responsabilité environnementale des transformateurs d’emballages.
Avec une vitesse de 90 ml/min, la presse HP PageWide C550 est capable de produire des emballages de haute qualité en flexographie et lithographie à une vitesse constante. Elle peut également aider les transformateurs à optimiser leurs stocks et à raccourcir les délais d’exécution. La presse permet notamment d’optimiser les coûts, d’offrir une plus grande polyvalence de production et d’ouvrir la voie à des solutions d’emballages plus écoresponsables.
HP a récemment collaboré avec Hybrid Software sur les procédés prépresse pour les emballages, afin de faciliter la transition des illustrations entre les formats lithographie et flexographie. HYBRID PackZ offre une combinaison unique d’actions automatisées et d’outils pré presse dédiés. L’éditeur de PDF professionnel permet d’adapter les conceptions à tous les processus d’impression en les enrichissant avec la séparation de l’apprêt et de la finition, la gestion des jeux d’encre et le tramage basé sur les objets. Hybrid PackZ permettra aux transformateurs utilisant la presse C550 de préparer efficacement les fichiers et de réduire les erreurs, rendant ainsi la pré-impression plus simple et plus productive.