Hybrid Software annonce la sortie de CloudFlow Maker dédié à la fabrication additive
posted Thursday 02 November 2023
Hybrid Software, fournisseur mondial de solutions logicielles pour l’industrie de l’impression, lance CloudFlow Maker, une solution de flux de travail d’entreprise pour la projection de liant et de matière à l’échelle industrielle, lors du salon Formnext à Francfort. CloudFlow Maker a été développé spécifiquement pour ces technologies de fabrication additive (FA) et fournit aux producteurs et utilisateurs d’imprimantes un outil pour préparer et exécuter leurs impressions.
Basée sur les normes OPC-UA, CloudFlow Maker garantit l’interaction avec tous les appareils et machines connectés. Et comme le logiciel est entièrement basé sur des API, il offre des connexions fluides avec tous les autres systèmes.
Pour son développement, Hybrid Software peut s’appuyer sur sa structure mère Hybrid Software Group, fournisseur mondial d’électronique de tête d’impression pour la projection de liant : Meteor Inkjet. La combinaison de leur hardware avec le logiciel propre à Hybrid garantit un flux de données direct et sécurisé de la CAO à la tête d’impression. L’expertise de Meteor en matière de formation de gouttes, de systèmes de distribution de liant, de formes d’onde, etc. est unique dans l’industrie de l’impression 3D. D’autre part, l’équipe d’ingénieurs expérimentés d’Hybrid Software dispose de plus de 12 ans d’expérience dans le développement de produits pour des applications d’impression industrielle telles que les étiquettes et les emballages, qu’elle peut mettre à profit pour CloudFlow Maker.
« L’industrie de l’impression 3D est à la croisée des chemins : alors que les producteurs et les utilisateurs d’imprimantes se tournent vers l’industrialisation, ils ont besoin de logiciels pour optimiser et rationaliser leurs flux de travail en vue d’une production à haut volume. Pour y parvenir, Hybrid s’appuie sur son expertise en matière de flux de travail d’entreprise pour l’impression afin de développer des fonctionnalités à valeur ajoutée pour le liant et le jet de matière », explique Mike Rottenborn, pdg d’Hybrid Software Group.