IMA annonce l’acquisition de OMAS Tecnosistemi
posted Wednesday 20 March 2024
A quelques heures de l’ouverture du salon Cosmoprof Bologne, l’annonce ne passe pas inaperçue. Le groupe italien IMA reprend OMAS Tecnosistemi et entend ainsi renforcer sa présence dans les secteurs de la cosmétique et de l’hygiène/beauté.
Dans le cadre de cette transaction, IMA reprend la majorité des actions de OMAS Tecnosistemi, société détenue par Savino Guidici et spécialisée en lignes de conditionnement à destination des secteurs de la cosmétique, du maquillage et de l’hygiène-beauté.
L’histoire d’OMAS Tecnosistemi remonte à 1973, lorsque Luigi Giudici a fondé OMG, un atelier mécanique spécialisé dans la production de systèmes de dosage à façon, destinés à être installés sur des machines de remplissage automatique. Grâce à l’expérience acquise, Savino Giudici a fondé en 1987 OMAS Tecnosistemi, qui s’est rapidement transformé en un fournisseur de solutions personnalisées de pointe.
Aujourd’hui, l’entreprise, située à Cerro Maggiore, Milan, est spécialisée dans les solutions pour les lignes de remplissage et de bouchage entièrement automatiques pour l’industrie des cosmétiques, du maquillage, de l’hygiène/beauté et des produits pharmaceutiques. En intégrant le groupe IMA, l’offre d’OMAS pourra être complétée par la partie emballage secondaire, pour proposer des lignes complètes jusqu’à la palettisation.