Inessens renforce ses équipes et met en avant son expertise
posted Tuesday 19 September 2023
Spécialisé dans l’impression d’étiquettes et d’étuis, Inessence étoffe son équipe commerciale et continue d’investir afin d’accompagner ses clients de l’agroalimentaire et du vin dans leur croissance. Explications.
Promotion, traçabilité, décoration, identification du produit, conseils d’utilisation, etc., les étiquettes jouent un rôle crucial pour les produits agroalimentaires et les vins. Pour répondre aux besoins des clients du secteur, Inessens s’appuie sur l’expertise de sa maison d’impression ASET, située à Montréal de L’Aude, près de Carcassonne. Experte dans l’impression des étiquettes traditionnelles, l’unité est par ailleurs équipée d’une ligne de découpe entièrement automatisée pour les étiquettes rectangles avec cerclage automatique des paquets sur laquelle Inessens continue d’investir. Elle réalise 10% du chiffre d’affaires du groupe en 2023 (63 M€ enregistré en 2022).
Par ailleurs, depuis janvier 2021, toutes les imprimeries d’Inessens ont été labellisées ISO 26000. Le fabricant promeut ainsi une étiquette éco-conçue, utilisant des encres à base d’huile végétale ou fabriquées à partir de pigments naturels, des supports certifiés FSC, recyclés ou biosourcés, et privilégie encore un procédée d’impression traditionnelle (colle froide) ou des étiquettes adhésives avec colle lavable pour faciliter le réemploi des contenants.
Pour renforcer son équipe commerciale, l’entreprise a récemment recruté Marion Soulat, responsable de secteur Sud-Ouest ainsi que Julie Morlon, assistante de ventes, toutes les deux sous la direction de Laurence Freyne, directrice agroalimentaire France.