Innovia Films dévoile un nouveau film blanc mat pour étiquettes IML
posted Friday 18 March 2022
Innovia Films lance le RayoForm™ EUP60, un film BOPP blanc pour étiquettes surmoulées (IML). Fabriqué en Europe, EUP60 est un film à très haute opacité et à haut rendement avec une basse densité de 0,55 g/cm3. Grâce à sa surface mate spécialement formulée et imprimable, le film est conçu pour une alimentation des étiquettes à grande vitesse et pour une haute adhérence des encres UV et des encres oxydatives.
L’EUP60 est prévu pour s’adapter à n’importe quelle forme de récipient ou de couvercle sans risque de déformation. Il est destiné aux contenants PP ou PE à paroi mince ou épaisse, de petites à moyennes dimensions. Il présente une surface «douce au toucher» après le moulage. L’emballage mono-matériau final est entièrement recyclable et répond aux recommandations en matière de conception des emballages de Plastic Recyclers Europe.
«Nous pouvons produire des bobines d’une longueur supérieure à n’importe quelle autre sur le marché. Une plus grande longueur de bobine signifie moins de changements et une meilleure efficacité d’impression, avec des vitesses d’impression atteignant 14 000 formats par heure. Ceci est valable pour les procédés bobines/bobines ou bobines/formats, et les clients peuvent choisir de recevoir des bobines horizontales ou verticales en gros diamètre, selon leurs besoins », précise Alasdair McEwen, responsable produits étiquettes.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support