Innovia Films lance un nouveau film BOPP thermiquement résistant
posted Friday 14 May 2021
Innovia Films lance un nouveau film CHS dans sa gamme Propafilm™ de films d’emballage transparents spéciaux. Conçu pour remplacer les films extérieurs traditionnels dans les complexes destinés aux sachets ou aux opercules sur les marchés alimentaires, la nouvelle référence offre une meilleure résistance thermique et de rétraction par rapport aux films de polypropylène classiques.
«Avec le CHS, nous avons développé un film BOPP présentant des fonctionnalités améliorées qui permet d’utiliser ce film dans de nouveaux domaines d’application. Nous avons obtenu des résultats particulièrement intéressants au niveau de la performance du film en tant que film extérieur des complexes utilisés pour les sachets stérilisables. Le CHS va aider nos clients dans leur démarche vers le développement de nouvelles structures basées sur des mono-matériaux afin d’aboutir à un meilleur recyclage à l’avenir», explique Paul Watters, responsable Développement Produits chez Innovia Films.
Certifié Interseroh, le CHS peut être recyclé dans les pays où il existe des infrastructures capables de recycler le polypropylène.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support