Inotec présente ses solutions de marquage haute résistance
posted Wednesday 10 January 2024
À l’occasion du salon SEPEM qui se déroulera à Rouen du 23 au 25 janvier 2024, Inotec présentera ses solutions de marquage haute résistance pour l’univers industriel.
Inotec propose des solutions parfaitement adaptées à l’industrie mécanique comme ses étiquettes OnMetal robustes conçues pour les pièces métalliques, avec ou sans RFID, pouvant faire face à des conditions extrêmes allant de la fonte au métal poli couvrant des plages de températures de -40°C jusqu’à +160°C (voir plus de 1000°C pour les étiquettes céramiques). Ces solutions de marquage ultra-performantes garantissent un suivi sûr et sécurisé des pièces en métal grâce à des codes-barres 1D ou 2D précis et fiables, et offrent pour les versions RFID une parfaite résistance, avec une portée pouvant atteindre sept mètres.
D’autres solutions de marquage proposées par Inotec s’adaptent parfaitement au secteur de l’agroalimentaire. Dans cet univers où l’hygiène est primordiale, les fabricants peuvent placer leur confiance auprès des solutions Inotec comme les étiquettes ETCHED LABEL. Les processus de nettoyage répétés de manière cyclique ont un effet chimique et mécanique important sur les Communiqué de Presse surfaces. Ces étiquettes en acier gravé sont résistantes à la chaleur (jusqu’à 300°C), aux produits chimiques (jusqu’à pH 14) et aux contraintes mécaniques (soudables). Elles peuvent être marquées individuellement et sont disponibles en différents formats et modèles, dans des matériaux d’épaisseur variable, ce qui permet de les adapter sans problème à des formes constructives spéciales ou à des dispositifs spéciaux.
Enfin, Inotec propose une solution idéale pour les entreprises du secteur médical, notamment lors de l’utilisation de systèmes autoclaves pour la stérilisation des produits à l’aide d’un traitement thermique à la vapeur d’eau, afin d’optimiser la suppression des germes présents sur les produits et ustensiles. Les solutions de marquage de type CERABEL sont donc un atout majeur pour les industries de la santé car elles sont très résistantes. En effet, le marquage de code 2D ou de code-barres est réalisé à l’aide d’une encre spécifique noire sur un support en céramique blanc, ce qui leur permet de résister à des températures extrêmes, aux produits chimiques et à de fortes pressions en cas de fermeture hermétique. Les étiquettes sont aussi immunisées contre les détériorations causées par le temps car, selon les versions, elles peuvent être directement fusionnées au produit et s’adapter alors à chaque surface en éradiquant ainsi les irrégularités, vibrations ou même les influences environnementales. Elles sont utilisées pour un grand nombre de processus thermiques et industriels, pour résister parfaitement et durablement aux fortes chaleurs allant de quelques centaines à plus de 1000°C.