IoT industriel : Sick annonce le rachat de Mobilisis
posted Friday 21 January 2022
Sick annonce avoir repris l’intégralité du capital de la société croate Mobilisis au 1er janvier 2022. Cette acquisition élargit l’expertise du fabricant dans la mise en réseau sans fil des appareils IoT industriels. Les solutions sans fil comblent ainsi l’écart entre les capteurs et l’IT.
Mobilisis complète ainsi le portefeuille de solutions cloud et edge des capteurs de Sick. Objectif : créer des connexions transparentes entre les données remontées par les capteurs et les plates-formes cloud, apportant une contribution majeure à la mise en réseau rapide entre le monde des technologies de l’information (IT) et celui des technologies d’exploitation (OT).
«Avec nos collègues expérimentés de Mobilisis, nous serons plus rapidement en mesure d’offrir des solutions de capteurs «systèmes» et des services numériques spécifiques aux applications», a déclaré Niels Syassen, membre du conseil d’administration de Sick. Une première étape consiste à élargir le portefeuille de solutions de localisation numérique dans les entreprises et entre elles dans le cadre de l’industrie 4.0 ; et ce, au-delà des systèmes de convoyage stationnaires et des applications shopfloor. Les utilisateurs pourront ainsi localiser en toute transparence leurs marchandises dès qu’elles quitteront les convoyeurs.
« Nous avons déjà développé les premières solutions avec Mobilisis, en comblant l’écart entre les capteurs et l’informatique », ajoute Niels Syassen. Il s’agit, entre autres, de projets de développement conjoints comme la série TDC-E des gammes edge/gateway, le SIM2000ST-E, un contrôleur système pour les applications de suivi et de traçabilité, des tags pour la localisation indoor, ainsi que la programmation pour les solutions de localisation. Au cours des dernières années, Mobilisis a également développé avec succès son activité principale de systèmes de transport intelligents, la gestion de flotte et les applications cloud associées.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support