IPP rachète Pool Service
posted Friday 21 October 2022
L’expert de la location de palettes et de caisses pour la supply chain IPP, filiale de Faber Group, annonce le rachat de la société néerlandaise de services logistiques Pool Service BV.
Basée à Deventer, Pool Service assure la gestion du parc de caisses plastiques CBL de la fondation néerlandaise Versfust, dont la vocation est de promouvoir dans le pays l’utilisation d’emballages standardisés dans la distribution de produits agroalimentaires frais. Le parc géré par Pool Service, propriété de Versfust, est composé de 28 millions de caisses utilisées par plus de 400 producteurs et la majorité des détaillants aux Pays-Bas.
Elles sont utilisées pour transporter les produits alimentaires frais : des producteurs vers les centres de distribution des détaillants et enseignes de la grande distribution. Après utilisation, elles sont retournées à leurs points de collecte (centres de distribution, dépôts…) puis aux producteurs dans une logique circulaire.
« Intégrer IPP s’inscrit dans notre stratégie de croissance et de digitalisation. IPP est une entreprise qui bénéficie d’une expertise reconnue dans la location-gestion de supports de manutention. Elle fait partie de surcroît de la société familiale Faber Group, qui bénéficie de plus de 100 ans d’expertise dans le transport de charge », témoigne Marc Moerkerken, Directeur Général de Pool Service.
Filiale de Faber Group, IPP est une entreprise spécialisée dans la location et gestion de palettes et caisses au service des industriels et distributeurs de produits de grande consommation. Grâce à un réseau de 61 centres de service et de dizaine de milliers de points de collecte en Europe Occidentale, IPP collecte, trie, répare et gère plus de 60 millions de palettes par an pour le compte des plus grandes marques françaises et internationales.