Koehler Paper teste ses solutions sur des emballages non alimentaires
posted Wednesday 26 April 2023
Koehler Paper, une division du groupe Koehler, élargit le champ d’application de ses papiers d’emballage flexibles et les met en œuvre pour la première fois pour des emballages non alimentaires dans le secteur du bricolage. La société présentera ses premiers packagings pour vis au salon Interpack à Düsseldorf et lancera une nouvelle solution d’emballage sur le marché.
Ainsi, avec Koehler NexPlus® Seal Pure, Koehler Paper propose d’emballer un large éventail de produits ne nécessitant aucunes barrière supplémentaire : vis, composants et pièces électroniques, processeurs ou LED – dans des grammages de 35, 40, 45, 65 ou 80 g/m², tout en étant résistant aux déchirures, stable et durable.
Comme tous les autres papiers Koehler NexPlus®, Koehler NexPlus® Seal Pure est thermosoudable et, grâce à ses propriétés de résistance, il est adapté au traitement ultérieur sur toutes les installations d’emballage courantes du marché. Le changement n’engendre pas de coûts d’investissement significatifs. Un ajustement de quelques paramètres sur les machines d’emballage existantes, par exemple la température de scellage, afin d’optimiser les temps de scellage et donc le résultat de l’emballage, sera nécessaire.
« En collaboration avec notre partenaire Schneider Electric, nous avons mis en œuvre un projet pilote pendant les derniers mois et testé longuement le nouveau papier d’emballage Koehler NexPlus® Seal Pure pour le secteur non alimentaire. Outre sa grande résistance associée à sa souplesse, il se distingue notamment par son excellente imprimabilité, par exemple pour les illustrations de produits ou les indications d’utilisation, et il peut être utilisé à des cadences élevées sur les lignes d’emballage existantes », explique Christoph Wachter, directeur de la division des papiers d’emballage souples chez Koehler Paper, pour illustrer les avantages du produit.
Par ailleurs, avec la gamme de produits NexFlex®, Koehler Paper a développé une génération 100% recyclable de papiers d’emballage souples. La gamme couvre un large éventail d’applications : parmi ceux-ci figurent des produits standard dans le domaine des papiers couchés et non couchés, tels qu’ils sont utilisés dans les matériaux composites pour les sacs, les sachets et d’autres applications, et ils conviennent donc à une grande variété d’emballages pour les produits alimentaires et non alimentaires. La prochaine génération de papiers pour emballages souples est celle des papiers barrières durables avec leurs surfaces fonctionnelles pour une protection spécifique au produit (NexPlus®). L’autre gamme de produits NexFlex® comprend également des papiers couchés sur une face présentant une bonne stabilité dimensionnelle et un lissé élevé (NexCoat®) ainsi que des papiers non couchés d’aspect naturel (NexPure®).