Kuka exposera à Micronora avec une cellule d’assemblage robotisée
posted Monday 11 July 2022
Abonnez-vous à la revue pour lire la suite de l'article
s'abonnerPrésent sur le prochain salon Micronora des microtechniques et de la précision à Besançon du 27 au 30 septembre 2022, Kuka exposera une cellule intégrant un robot Kuka dans une application d’assemblage. Après une chute aléatoire, le KR 3 Agilus est capable de relocaliser précisément la pièce grâce au capteur de vision Sensopart. La précision et la répétabilité de ce petit robot est ensuite éprouvée lors de l’assemblage des cubes dans une structure étroite.
Le spécialiste de la robotique souhaite ainsi partager sa vision de la robotique durable. Cette démarche écoresponsable consiste à limiter l’impact sur l’environnement, notamment en réduisant la consommation d’énergie des nouvelles générations de produits. Kuka favorise également l’économie circulaire en augmentant la réparabilité et la recyclabilité grâce à la reprise de robot d’ancienne génération pour offrir une seconde vie à ses produits sous forme de robots d’occasion ou de pièces de rechange.
Dans cette même démarche, le fabricant de solutions robotiques allemand a créé le portail client my.KUKA.com, qui donne accès à tout moment et de n’importe où à des informations et à une assistance individuelle concernant les installations robotiques. Achat de robots ou de pièces de rechange, consultation de caractéristiques techniques, gestion de licences logicielles comme KUKA.Sim et plus encore : my.KUKA rassemble un grand nombre de services en ligne sur une interface conviviale.
Basé à Augsbourg en Allemagne, Kuka expert des solutions d’automatisation enregistre un chiffre d’affaires d’environ 3,3 milliards d’euros et emploie près de 14 000 personnes.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support