L’Esepac dévoile ses nouveaux équipements
posted Tuesday 31 August 2021
L’école Supérieure du Packaging (Esepac) continue d’étoffer son offre avec deux nouveaux équipements. Dans le cadre de la nouvelle formation CTM carton (conception/transformation/mécanisation), l’école acquiert une formeuse sur mandrin FCE 140 16S reconditionnée, fournie par DS Smith.
Cette dernière permettra aux élèves de se faire à l’apprentissage des diverses étapes de mécanisation : la conception des caisses à plat qu’ils devront ensuite mettre en forme sur la machine. Autre nouveauté pour la rentrée : une salle immersive permettra aux entreprises comme aux étudiants de découvrir toutes les possibilités des outils de réalité 3D dans le secteur du packaging. Grâce aux outils de cette salle, le rendu graphique et le réalisme de la simulation physique sont très qualitatives. La salle immersive permettra de valider les futurs prototypes avant la mise sur le marché de l’emballage, tout en testant son attractivité en rayon. L’idée est de stimuler le travail collaboratif tout en formant également les opérateurs sur ligne en toute sécurité. Avec comme avantages pour les industriels, un gain de productivité, performance et contrôle qualité optimisés et une meilleure réactivité.
Extrait de la revue n° 660 – Juillet/Août 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support