L’italien AMB reprend PTS Verpackungen de Gauting
posted Wednesday 15 July 2020
Basée à San Daniele del Friuli, en Italie, AMB annonce la reprise de la société allemande PTS (Prime Tray System) Verpackungen de Gauting, distributeur de solutions d’emballages dont celles d’AMB depuis une vingtaine d’années.
Avec cette acquisition, le fabricant italien renforce sa position sur le marché, en particulier en Allemagne et dans toute la région germanophone au centre de l’Europe.
Fournisseur de films rigides et souples, AMB complète par la même occasion sa gamme de services et assure un soutien encore plus personnalisé et orienté auprès de sa clientèle existante ainsi que le développement de nouvelles relations commerciales. Rolf Liebfried, directeur financier d’AMB, souligne : «PTS se distingue par sa capacité à bâtir avec ses clients des relations solides et à long terme, basées sur l’expertise et la confiance. Ces valeurs caractérisent aussi nos activités quotidiennes au sein d’AMB».
Ce rachat fait suite à celle, en juin 2019, de TDX, basé à Newcastle au Royaume-Uni, fournisseur de films PET et RPET et de films rigides laminés pour l’industrie alimentaire et l’emballage. Avec ces deux acquisitions, AMB dispose désormais de cinq sites en Europe, d’un réseau de vente international de 435 employés, pour un chiffre d’affaires de plus de 160 millions d’euros.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support