
La rechargeabilité à l’honneur chez Berlin Packaging
posted Friday 28 March 2025
Sur le salon Cosmoprof Bologna 2025, le distributeur Berlin Packaging a dévoilé AirLight Refill, la nouvelle collection de packaging airless rechargeables dans une version sans verre fabriquée en plastiques recyclables et en PET recyclé post-consommation.
Disponible en formats 15, 30 et 50 ml, cette ligne se distingue par sa technologie de pointe qui garantit une longue durée de vie et une protection maximale de la formule. Au coeur de l’AirLight Refill, cinq composants sur huit sont réutilisables, tandis que les trois composants qui sont remplacés à chaque recharge sont entièrement recyclables, assurant ainsi une parfaite circularité du packaging. La pompe, conçue pour durer jusqu’à 25 recharges, prolonge le cycle de vie du produit, réduisant ainsi considérablement les déchets. Pour cette nouvelle solution, Berlin Packaging Beauty a développé une expérience de recharge intuitive qui simplifie ce geste pour le consommateur. En effet, le design est conçu pour garantir une recharge rapide, pratique et sans erreur, faisant ainsi d’AirLight Refill non seulement un packaging durable, mais aussi fonctionnel et convivial. Enfin, le Studio One Eleven a imaginé pour cette solution des finitions semi-transparentes qui laissent entrevoir la structure durable du packaging, tandis que la couleur bleu céruléen, inspirée de la légèreté de l’air et de la pureté des nuages, souligne le concept de «air-lightness».
Par ailleurs, après le succès du Foamy 150 ml, Berlin Packaging Beauty élargit la gamme avec deux nouveaux formats de 30 et 50 ml, offrant ainsi la première solution en verre pour les formules moussantes en version travel-size. Le design rechargeable et la fabrication en verre font de Foamy un choix idéal pour les marques qui souhaitent combiner esthétique premium et réduction de l’impact environnemental. Grâce à son large col, le système est conçu pour être réutilisé facilement, garantissant jusqu’à 25 recharges. Pour une expérience de recharge optimale, la ligne peut être combinée avec Sashi, la poche mono-matériau en PE, conçue pour être recyclée. De plus, grâce à sa légèreté, cette dernière est en mesure de réduire le volume de transport, les coûts logistiques et les émissions de CO2.