Lactel habille ses bouchons de jaune pour sensibiliser au recyclage
posted Monday 26 June 2023
Après un premier test réussi, mené au sein d’une enseigne de la grande distribution début 2023, Lactel lance la deuxième étape de Recyc’lait 2023, sa grande opération de sensibilisation au recyclage des bouteilles de lait. À partir du 30 août prochain, la marque habillera ainsi plus de 5 millions d’entre elles d’un bouchon jaune, afin de réveiller grâce à un moyen simple et visuel les gestes de tri oubliés.
Seulement 59 % des bouteilles et flacons en plastique sont réellement recyclés en France (source : Citeo). Pour sensibiliser les Français à cet enjeu essentiel que Lactel a lancé Recyc’lait en 2019 : une opération pédagogique et solidaire pour faire comprendre à chacun l’importance du recyclage. Après avoir installé des machines de collecte de bouteilles de lait en 2019 puis de recyclage en 2021 dans les magasins, c’est cette année avec un moyen aussi simple qu’efficace qu’elle a l’intention de réactiver les consciences. Le bouchon bleu habituel de ses bouteilles de lait demi-écrémé est remplacé ponctuellement par un bouchon jaune, couleur du bac de tri unique.
À l’instar des éditions précédentes, la campagne Recyc’lait s’accompagne aussi d’une action solidaire. Ainsi, en 2023 comme en 2019, Lactel est de nouveau partenaire du World Cleanup Day – France, association qui sensibilise les citoyens à la problématique des déchets sauvages et les incite au tri. Pour soutenir cette action et favoriser toujours plus le recyclage, Lactel reverse 10 centimes d’euro à l’association pour chaque bouteille avec un bouchon jaune scannée via un QR code présent sur son étiquette.