Le carton Atelier de Sappi séduit le groupe turc PrintPark
posted Thursday 29 April 2021
Le choix de l’emballage pour attirer l’attention du consommateur reste primordial. Après la première impression visuelle, sont appréciés d’autres critères comme la rigidité du carton, son volume, sa stabilité et son impression. C’est justement cette notion de qualité et un rendu haut de gamme qui ont «drivé» le projet du fabricant turc d’emballage PrintPark, à la recherche d’un carton premium pour le parfum Paradise de son client Flormar.
Le partenaire s’est orienté vers le carton Atelier de Sappi. La fibre vierge FBB1 Atelier répond à toutes les normes spécifiées en termes de luminosité, de rigidité et de possibilités de finition, offrant un rendu luxueux par son toucher lisse et soyeux. L’apport du vernis numérique apporte par contraste des nuances pastel sur l’emballage. La papier Atelier a également été utilisé pour le chocolatier Benuta, qui était à la recherche d’un carton fonctionnel, discret et élégant. Par ailleurs, le carton en fibres vierges de Sappi est autorisé pour le contact alimentaire direct sans altérer le goût ou l’arôme du chocolat.
Le carton pour boîtes pliantes Atelier est disponible en feuilles et en bobines dans des grammages de 220 à 350 g/m², avec la certification FSC/PEFC.
Atelier est destiné aux applications d’emballage de qualité supérieure dans de multiples secteurs, tels que les cosmétiques et les parfums, les produits pharmaceutiques et les produits OTC, la confiserie-chocolaterie, les emballages alimentaires, l’électronique ou encore les applications graphiques.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support