Le Groupe PGS investit le marché allemand des palettes
posted Tuesday 30 March 2021
Quelques jours après avoir annoncé l’acquisition des Scieries Demey en Belgique, le groupe PGS annonce un nouveau rachat en Allemagne, cette fois, d’Ullu Paletten. Lutz Müller, pdg, ayant l’âge de la retraite (73 ans), a choisi de transmettre sa société au groupe PGS, qui grâce à cette opération va renforcer la densité de son réseau européen, sur un marché allemand qui représente plus de 110 millions de palettes neuves par an.
Ullu Paletten compte 40 collaborateurs qui seront accueillis au sein du groupe PGS, qui totalisera désormais plus de 750 collaborateurs, dorénavant répartis dans 8 pays (France, Belgique, Espagne, Allemagne, Lettonie, Ukraine, USA et Maroc).
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie du groupe PGS de vouloir se rapprocher de ses clients pour les servir en circuit court et diffuser son offre globale à l’échelle européenne. Située à Muggensturm (Bade-Wurtemberg), près de la frontière française, cette acquisition est la première étape pour une nouvelle expansion en Allemagne du Groupe PGS. «Avec cette première implantation en Allemagne, nous accélérons notre stratégie de croissance en Europe», commente Luc Grauwet, Vice-Président du groupe PGS.
Fondée en 1973, Ullu Paletten est spécialisée dans la production de palettes neuves, tant standard que sur mesure. Avec ses 5 lignes de production, l’entreprise a une capacité de production annuelle de 3 millions de palettes et a réalisé un chiffre d’affaires de près de 12 millions d’euros en 2020.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support