Le Groupe Pochet se rapproche de Koa Glass
posted Monday 18 March 2024
Le Groupe Pochet et Koa Glass annoncent la signature d’un partenariat stratégique afin de partager leurs expertises verrières et mutualiser leurs capacités de développement et de production pour répondre aux enjeux du marché de la beauté.
Les deux entreprises familiales du monde verrier ont décidé de renforcer leurs liens en signant un partenariat stratégique de long terme afin de favoriser le partage des savoir-faire et expertises historiques sur le verre chaud et les techniques de décoration et par la même occasion, mutualiser les capacités de développement et de production pour répondre aux besoins du marché sur les différentes zones géographiques.
« Ce partenariat entre le Groupe Pochet et Koa Glass démontre notre volonté commune de collaborer pour servir nos clients, maisons de luxe du parfum et de la beauté. Ce partenariat qui s’inscrit pleinement dans notre plan stratégique doit nous permettre d’atteindre notre ambition d’être durablement le partenaire incontournable de l’industrie de la beauté », explique Irène Gosset, présidente du Groupe Pochet. Et Hironari ldei, pdg de Koa Glass, de compléter : « grâce à ce partenariat entre nos deux maisons familiales, nous sommes ravis de développer un modèle de co-innovation, fondé sur le partage des savoirs, afin de proposer à nos clients des produits toujours plus innovants ».
Avec ce partenariat, les deux industriels souhaitent enrichir leurs offres communes et proposer aux marques de beauté des innovations et créations verrières alliant esthétisme, haute-technicité et durabilité. Se définissant comme un maitre verrier, Koa Glass est reconnu sur le marché nippon pour son expertise du décor et de fabrication de moules. « La nécessité de partager des informations et de mutualiser nos expertises sont devenues essentielles pour progresser sur nos savoir-faire verriers. Les experts du Groupe Pochet et de Koa Glass travaillent déjà ensemble pour favoriser ces échanges avec des résultats déjà tangibles », précise Benoit Marszalek, directeur des opérations de Pochet du Courval.