Le groupe Saica renforce sa présence en Italie
posted Monday 10 July 2023
Le groupe Saica a signé un accord avec la famille Taschetti pour acquérir une participation minoritaire dans ses deux sites de carton ondulé en Italie, à savoir Adda et Cartorobica. Celles-ci emploient actuellement 247 personnes et ont réalisé un chiffre d’affaires de 105 millions d’euros en 2022.
Le groupe Saica a conclu un accord avec la famille propriétaire et a acquis une participation minoritaire dans les usines de carton ondulé d’Annone di Brianza et de Pietrasanta, en Italie.
« Cette opération est un pas en avant car elle nous permet d’étendre notre présence sur les marchés du carton ondulé en Europe du Sud, dans ce cas, en acquérant une partie minoritaire des usines en Italie. C’est une excellente occasion d’accroître la proposition de valeur de Saica en matière de solutions d’emballage durables pour nos clients », a déclaré Ramon Alejandro, président du Groupe Saica.
L’une des priorités stratégiques de Saica pour 2025 est focalisée sur une croissance durable, en répliquant son business model en Europe.
« Le moment est arrivé d’ouvrir notre actionnariat à un groupe international et nous avons trouvé en Saica notre partenaire idéal. Nous sommes sûrs que cette collaboration aura plein de succès et nous permettra d’envisager les défis futurs avec plus de détermination et efficacité », a déclaré Adriano Taschetti, président de Adda Ondulati et représentant de la famille Taschetti.