Le groupe Schubert annonce la disparition de son fondateur
posted Monday 10 July 2023
Gerhard Schubert, fondateur et actionnaire du fabricant de machines d’emballage Schubert, s’est éteint paisiblement à Crailsheim le 4 juillet dernier à l’âge de 84 ans. Avec sa disparition, l’industrie de l’emballage perd une figure emblématique et une personnalité hors du commun.
En 1966, Gerhard Schubert avait su se démarquer par son idée visionnaire, celle d’une machine d’emballage modulaire à chargement par le haut (TLM). Un concept qui continue d’influencer la technologie moderne de l’emballage dans le monde entier. Apprenti mécanicien, Gerhard Schubert avait ensuite passé plusieurs années à acquérir de l’expérience en tant qu’ingénieur concepteur dans les entreprises Strunck et Kugler avant de créer son propre bureau d’études en 1964.
Deux ans plus tard, la société Gerhard Schubert voit le jour à Crailsheim. Grâce à son esprit pionnier et à son audace entrepreneuriale, il a su transformer la petite entreprise en un groupe international en l’espace de plusieurs décennies et a propulsé l’entreprise familiale au premier rang des fabricants d’emballages du monde entier. Leader des machines d’emballage à chargement par le haut (TLM), l’entreprise familiale s’appuie sur l’interaction d’une mécanique simple, d’une technologie de commande intelligente et d’une grande modularité. Grâce à cette philosophie et à une culture de l’innovation très développée, l’entreprise poursuit une voie technologique entièrement indépendante depuis plus de 50 ans.
Outre ses deux fils, Ralf et Gerald Schubert, la génération suivante de petits-enfants travaille aujourd’hui dans l’entreprise. La disparition de Gerhard Schubert est une grande perte pour le monde des machines d’emballage.