Le site Socoplan d’Arcade Beauty augmente sa capacité de stockage
posted Sunday 31 October 2021
Pour ses 50 ans, le site français Socoplan d’Arcade Beauty se dote d’un nouvel entrepôt de stockage d’une capacité supplémentaire de 400 m² afin d’accompagner son activité liée aux échantillons cosmétique, en nette progression.
Basé à Saint- Jean-de-Thouars, l’usine assure la fabrication, l’impression et le conditionnement d’échantillons soin et maquillage. Ses lignes de production sont dédiées à des typologies de produits propres au groupe. Certaines d’entre elles comme les étiquettes ScentSeal®, BeautiSeal®, LiquaTouch®…, ou le BeautiPod® sont des technologies venues des Etats-Unis. Leur relocalisation en Europe permet à Arcade Beauty de produire au plus près de ses marchés. Une zone de prélèvement sécurisée (surpression, air filtré…) permet à présent au laboratoire intégré de tester en temps réel les bulks des clients depuis leur réception jusqu’à la libération des lots pour la livraison des produits finis. Cette nouvelle configuration permet de garantir une sécurité optimale des produits fabriqués et de réduire l’impact carbone grâce à la suppression des transports inter-sites qui existaient auparavant. Socoplan réalise un chiffre d’affaires d’environ 50 millions pour 250 salariés.
Extrait de la revue n° 662 – Octobre 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support