Le tube Greanleaf séduit le groupe Henkel
posted Wednesday 30 September 2020
Si la marque Licor del Polo, du groupe Henkel, a été la première à lancer un dentifrice contenant de la chlorophylle dans les années 60, la marque a aujourd’hui choisi de démontrer son engagement en faveur d’un emballage responsable et adopte le tube Greenleaf, spécialement conçu par Albéa.
Celui-ci est reconnu par l’Association of Plastic Recylers (États-Unis) et Suez CircPack (Europe) comme techniquement recyclable dans le cadre du flux de recyclage actuel des bouteilles en PEHD. De plus, cette technologie de fabrication de tubes utilise un film à soufflage unique, ce qui réduit considérablement l’empreinte CO2 du produit. Conformément à ses objectifs en matière d’emballages et à son engagement à éviter les déchets plastiques, Henkel a pour ambition de convertir l’ensemble de son portefeuille de soins bucco-dentaires en tubes entièrement recyclables produits par Albéa. La transition, qui sera achevée pour toutes les marques de produits d’hygiène bucco-dentaire au début de l’année prochaine, sera lancée par la marque espagnole de dentifrice Licor del Polo. Prochaine étape : la commercialisation en 2021 par les deux acteurs du premier tube 100% PEHD, bouchon compris (en PE également). «Ce développement conjoint nous permettra d’améliorer encore la recyclabilité de notre portefeuille d’emballages et contribuera à atteindre notre objectif d’une recyclabilité à 100% d’ici 2025. Grâce à la technologie Greenleaf d’Albéa, nous basculons chaque année plus de 700 tonnes de matériaux d’emballage d’une catégorie, qui peuvent être utilisés et récupérés dans les filières de recyclage de déchets existantes», a déclaré Philippe Blank, responsable de la durabilité chez Henkel Beauty.
Extrait de la revue n° 650 – Août/Septembre 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support