Le verre se pare de nouvelles formes et effets
posted Tuesday 31 March 2020
Verescence lance sa nouvelle ligne Cara de flacons 50 et 100 ml aux formes carrées, dotés d’arrêtes arrondies et équipés de bagues à vis dévissables, favorisant la réutilisation et le recyclage du contenant.
Le design est décliné en deux mini-formats (7,5 et 10 ml) et des versions bagues pour roll-on ou des applications maquillage. Côté décoration, le verrier a développé plusieurs solutions, à l’instar de Sculpt’In, technique de formage du verre qui permet une distribution asymétrique du matériau pour un relief avant/arrière ou un effet parabolique (adopté il y a quelques mois par Proenza Schouler pour son parfum Arizona) ; Color’In, un revêtement intérieur coloré ou encore Metal’In pour un effet miroir intérieur, ajoutant des effets graphiques intéressants aux flacons de parfums.
Extrait de la revue n° 646 – Mars 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support