Les fruits et légumes se délestent du plastique
posted Monday 31 January 2022
Après s’être démarqué par sa solution de marquage naturel – technique de tatouage au laser des fruits et légumes qui permet de se passer d’emballage – Eosta, distributeur international de fruits et légumes bio, basé à Waddinxveen, offre un large éventail de solutions en papier et carton pour les fruits fragiles, les fruits fermes et autres produits.
A l’instar des PaperPacks, des sachets en papier comportant un fin filet en viscose qui laisse clairement voir le produit. Il est particulièrement intéressant pour emballer de façon automatisé pommes, poires, tomates, avocats, citrons verts et citrons biologiques. Eosta propose depuis peu également PaperBox, une boite en papier/carton disponible en trois tailles, sans plastique pour myrtilles, gingembre, curcuma, dattes ou les fruits de la passion biologiques. Ces deux nouvelles solutions viennent compléter les références PaperSleeve, un fourreau en papier/carton entouré d’une bande en papier ouverte ou encore PaperShaker, des gobelets en papier/ carton pour en-cas, comme les raisins, par exemple.
Extrait de la revue n° 664 – Décembre 2021/Janvier 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support