Les produits parentéraux s’emballent pour le carton
posted Friday 19 January 2024
Les produits parentéraux sont habituellement emballés dans des blisters scellés ou dans des barquettes en plastique non scellées, puis insérés dans des cartons pliants avec la notice d’emballage.
L’importance croissante des produits parentéraux et le désir de plus de durabilité nécessitent cependant des solutions alternatives qui sont non seulement sûres et efficaces, mais génératrices de carbone et de consommation de ressources. Avec sa ligne d’encartonneuse PTC 200 dévoilée sur le dernier interpack à Düsseldorf, Uhlmann Pac-Systeme propose une solution innovante qui conditionne en toute sécurité les ampoules, flacons, seringues, stylos et autres dispositifs dans des barquettes en carton et des cartons pliants durables et recyclables.
«L’objectif du développement de produits chez Uhlmann est de rendre nos solutions d’emballage très flexibles afin que nos clients puissent traiter différentes formes et taille de produits parentéraux ainsi que différents matériaux et formes d’emballage de manière fiable et efficace. Avec le Parenteral Tray Center PTC 200, cela peut être facilement mis en œuvre, avec un degré élevé d’automatisation et de numérisation», explique Werner Blersch, chef de produit stratégique emballage parentéral chez Uhlmann Pac-Système. Grâce au concept de machine modulaire et six distributeurs, la PTC 200 est capable de conditionner seringues, ampoules, flacons et accessoires associés tels que les adaptateurs ou les notices de manière rapide et fiable. Avec des réglages optimaux, les petits formats sont possibles jusqu’à 200 barquettes ou boîtes pliantes par minute grâce à la capacité Twin Speed ; les grands formats jusqu’à 120 boîtes pliantes par minute. Une unité d’empilage efficace permet d’empiler facilement plusieurs barquettes et de les insérer dans un carton par le côté. Cela rend la PTC 200 particulièrement peu encombrante et efficace.