Lessebo Paper poursuit la réduction de ses émissions de carbone
posted Wednesday 16 September 2020
Selon son dernier rapport environnemental, le groupe papetier suédois, Lessebo Paper, annonce une diminution très forte de ses émissions carbone. Grâce au système de production propre de pâte à papier et de papier, Lessebo Paper n’émet que 22 kg de CO2 par tonne de produit fini.
Des résultats attestés par un organisme d’audit externe, qui placent l’entreprise parmi les plus faibles émetteurs de CO2 de l’industrie papetière mondiale. Pour comparaison, un papetier, émet en moyenne selon l’Association européenne de fabricants de papiers graphiques, 616 kg de CO2 par tonne métrique de papier fini. Les émissions de Lessebo Paper sont inférieures de 96% à celles d’un producteur moyen de papier graphique.
Ces chiffres se veulent le fruit d’une politique environnementale forte mise en place depuis déjà plusieurs années. Depuis 2013 déjà, les émissions de CO2 de Lessebo Paper avaient diminué de plus de 76%. «Cette évolution montre clairement le succès de notre stratégie environnementale. Nous améliorons nos opérations de manière continue et nous soutenons cela avec les systèmes de gestion certifiés ISO 9001:2015 et ISO 14001:2015», explique Eric Sigurdsson, pdg de Lessebo Paper.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support