Lustucru et Michel & Augustin testent la consigne avec Le Fourgon
posted Friday 10 May 2024
Le Fourgon, spécialiste de la consigne verre, s’associe à Lustucru ainsi que Michel & Augustin, pour proposer leurs produits en bocaux consignés, livrés sans aucun emballage plastique, dans plus de 2500 villes en France.
Depuis début mai, ce sont ainsi quatre références de pâtes Lustucru – Coquillettes, Pennes Rigate, Torsades et Coudes Rayés et trois références Michel & Augustin – Sablés Parmigiano Michel & Augustin, Sablés Beaufort Michel & Augustin, Petits beurre au Comté Michel & Augustin qui seront disponibles sur l’application et le site internet du Fourgon, pour les 55 000 clients répartis sur le territoire.
Depuis trois ans, Le Fourgon signe le grand retour de la consigne en France, via la livraison quotidienne de 2500 références – des boissons, de l’épicerie et des produits pour la maison … Les contenants en verre consignés sont ensuite lavés jusqu’à 40 fois, et re-remplis à chaque utilisation.
« Ce partenariat prouve que les grandes marques sont prêtes à s’engager pour une consommation plus responsable, en accord avec les nouvelles attentes et valeurs des consommateurs. Nous sommes très fiers de nous associer à des marques aussi emblématiques, pour pouvoir proposer toujours plus de choix à nos clients. Notre ambition est de continuer à offrir une offre de supermarché zéro déchet, pour les aider à améliorer leur impact », commente Charles Christory, cofondateur du Fourgon.
Depuis sa création, Le Fourgon a réutilisé plus de 15 millions de contenants ce qui correspond à 5 550 tonnes de CO2 et 450 tonnes de plastique évités. L’entreprise récupère plus d’1 million de contenants par mois, avec pour objectif d’atteindre le seuil des 2 millions par mois d’ici fin 2024.