Mecanuméric présente sa nouvelle machine de découpe pour les matériaux souples ou légers
posted Monday 15 July 2024
Mecanuméric, spécialiste des solutions de découpe industrielle, annonce le lancement de la Mecacut NL, une nouvelle machine de découpe au couteau, spécialement conçue pour les matériaux souples et légers. Elle est particulièrement adaptée pour les applications dans le packaging.
La Mecacut NL offre un large choix de têtes de découpe, notamment des têtes de découpe au couteau vibrant ou non vibrant, des têtes de découpe au couteau inclinable, ainsi que des disques non vibrants. La machine est également équipée de roulettes de rainage de 60 ou 90 mm de diamètre et d’une tête de marquage. Grâce à son format compact, elle assure une emprise au sol minimale, ce qui permet d’optimiser l’espace de travail. Les pompes sont intégrées au châssis pour limiter l’encombrement. De plus, des plages étroites offrent une meilleure accessibilité à la table de découpe, facilitant ainsi le chargement et le déchargement des matériaux.
La découpe au couteau de la Mecacut NL est adaptée à une grande variété de matériaux. Elle peut découper des cartons, du caoutchouc et ses dérivés, ainsi que des mousses de toutes densités. Les textiles, les cuirs, les films adhésifs, la laine de roche et la laine de verre sont également pris en charge. De plus, elle est capable de découper du liège, des matériaux composites préimprégnés et des plastiques légers.
Toutes les machines de Mecanuméric sont pensées, développées et fabriquées à Albi, avec des composants de premier choix provenant de fournisseurs mondiaux et intégrés sur des ensembles. Avec un CA 2022 de plus de 20 M€ et fort d’une équipe de 140 salariés, l’entreprise livre chaque année entre 400 et 500 machines livrées et offre plus de 22 gammes d’équipements standards pour la découpe, la gravure, le thermoformage et le polissage.