Mesutronic change de direction
posted Wednesday 05 January 2022
Après 28 ans passés à la tête de Mesutronic, Karl-Heinz Dürrmeier quitte l’entreprise pour prendre sa retraite fin mai 2022 après une phase de transition en tant que conseiller. A 63 ans, l’ancien directeur et cofondateur de Mesutronic laisse son poste à Christian Boxleitner. Ce dernier dirigeait depuis plus d’un an déjà les départements marketing et ventes de l’entreprise spécialisée dans la détection des corps étrangers en Basse-Bavière.
Après avoir travaillé comme ingénieur de développement chez Mesutronic, il a occupé des postes de direction dans différentes sociétés internationales tout en obtenant en parallèle un MBA en «Digital Corporate Governance». Le nouveau pdg aura pour objectif d’accélérer le déploiement des outils numériques pour développer les services clients et des solutions sur mesure.
«L’industrie de la construction mécanique doit apprendre des acteurs majeurs du secteur B2C. Elle doit comprendre ses clients et leurs besoins et les mettre en avant. Dans le cadre de la numérisation, une expérience client positive devient un élément clé de différenciation dans un contexte concurrentiel grâce à une mise en comparaison aisée dans une société de la connaissance transparente. Une tendance reconnaissable est la personnalisation des produits. Ici, je vois clairement les atouts des entreprises de taille moyenne et plus particulièrement de Mesutronic – qualité des séries de taille de lot 1», déclare Christian Boxleitner.
Avec 40 000 appareils (détecteurs de métaux, séparateurs de métaux et machines à rayons-x) installés dans le monde, Mesutronic compte 230 employés sur le site de Kirchberg im Wald. Depuis 2019, la société est détenue majoritairement par le groupe Indus Holding de Bergisch Gladbach qui est coté en bourse.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support