MG Tech implante une nouvelle filiale au Canada
posted Friday 24 June 2022
Abonnez-vous à la revue pour lire la suite de l'article
s'abonnerConcepteur, designer et fabricant de machines pour la fin de ligne de conditionnement, le groupe MG Tech annonce l’ouverture de sa filiale à Montréal afin d’assoir sa présence sur le marché nord-américain. En maitrisant une large palette de systèmes d’automatisation et en proposant des solutions les plus adaptées aux besoins de leurs clients, le constructeur français a déjà séduit plusieurs entreprises nord-américaines.
MG Tech équipe déjà les sites de production locaux de l’un des plus grands groupes laitiers multinationaux, mais aussi ceux d’entreprises à taille plus modérée. Au total, l’entreprise compte déjà une dizaine de clients sur le continent, dont la société Savencia, Nemera Group et la société Lanthier Bakery (la Fournée Dorée), qu’elle accompagne dans son développement local : «cela fait plus de dix années, que nous travaillons avec le groupe MG-Tech pour automatiser nos fins de ligne de conditionnement. La robustesse et la fiabilité de leurs équipements, combinées à leur sens du service, en font un vrai partenaire. C’est pourquoi nous sommes heureux de les voir arriver sur le marché nord-américain pour équiper nos sites sur place», explique son directeur industriel.
Avec l’ouverture de sa filiale à Montréal, MG-Tech sera également présent au salon Pack Expo à Chicago du 24 au 26 octobre prochain pour présenter son dernier palettiseur cobot. Son avantage ? Equipé d’un cobot Yaskawa et de la technologie Motologics de Rockwell, ses trajectoires sont commandées par le contrôleur de la machine.
Fort de plus de 4 800 machines vendues dans le monde, le constructeur a enregistré un CA de 32 millions d’euros en 2021. De l’étuyage à la palettisation, en passant par l’encaissage ou encore la fabrication de ses propres convoyeurs, la société conçoit des machines stand-alone jusqu’à des lignes entièrement automatisées et de haute technologie.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support