Mitsubishi Electric mise sur l’IA pour optimiser l’intelligence des machines
posted Tuesday 22 October 2024
Mitsubishi Electric dévoile s solution Melsoft MaiLab, un outil de science des données IA qui aide les équipes à rendre les machines, lignes et usines plus intelligentes. Cette solution est adaptée tant aux débutants qu’aux utilisateurs avancés de l’IA. En combinant l’expérience des experts humains avec des données empiriques, la plateforme aide à améliorer les processus et les opérations.
Les applications de l’intelligence artificielle (IA) dans les environnements industriels évoluent rapidement, offrant de nombreuses opportunités aux fabricants. En plus de l’amélioration de la productivité et des performances grâce à l’apprentissage automatique, les entreprises peuvent utiliser l’IA pour enrichir les connaissances de leurs experts et faciliter le transfert de savoir-faire au sein de l’organisation.
Dans ce contexte, Melsoft MaiLab permet aux spécialistes d’affiner leurs compétences et de soutenir la montée en compétence des nouvelles recrues. Il offre un accès à une plateforme de connaissances objective, favorisant le développement des équipes et de l’entreprise dans son ensemble. Les outils comme Melsoft MaiLab représentent une nouvelle approche de l’automatisation et de l’optimisation, créant un environnement où l’humain et la technologie collaborent pour des performances maximales.
« L’IA ne remplace donc pas les humains, mais les renforce en leur permettant de prendre des décisions plus précises, efficaces et rapides, profitant ainsi à l’entreprise », indique Mitsubishi Electric.