Molpack dévoile sa solution airless durable M3R
posted Monday 12 February 2024
Sur le dernier salon Paris Packaging Week à Paris, le fabricant espagnol Molpack présentait aux visiteurs son flacon airless M3R, M pour mono-matériau et 3R pour recyclable, recyclé et rechargeable. Explications.
L’entreprise commercialise ainsi sa première gamme de solutions airless 100% PP à double paroi. Également disponibles en matériaux PCR, les nouveaux airless de Molpack sont recyclables et recyclés. Réalisée par l’équipe d’ingénierie technique de Molpack et fabriquée en Europe, la gamme M3R est disponible en 30 et 50 ml. Une gamme qui sera bientôt étoffée d’un système de recharge interne.
Pour ces flacons, Molpack a opté pour un design cosmétique simple et élégant. Fonctionnels et faciles à utiliser, ils offrent un haut niveau de finition, tout en étant entièrement personnalisable. Côté formules, le contenant accepte une grande variété de viscosités, sans faire de compromis avec la durabilité exigée par le marché.
Dans le même esprit d’éco-conception, Molpack dévolait sa première gamme de compte-gouttes entièrement mono-matériaux, recyclables et recyclés. La gamme comprend trois références, dont toutes les pièces – tétine, col et pipette – sont fabriquées uniquement en PP voire en rPP jusqu’à 100% selon les besoins des marques cosmétiques. Cette nouvelle gamme est disponible pour les cols 20/415, 18/415 et 13/415, s’adaptant parfaitement aux flacons Molpack, et avec de nombreux modèles différents disponibles sur le marché.