
Mondi remplace les pots de peinture en plastique en sachets
posted Thursday 27 February 2025
Mondi a collaboré avec Sherwin-Williams, un fabricant de peinture et de revêtements, pour introduire le re/cycle SpoutedPouch, une option de recharge pour sa peinture concentrée vendue au Royaume-Uni. Mettant à profit l’expertise de son usine de Halle/Steinfeld en Allemagne, Mondi propose un bec verseur plus large pour faciliter le remplissage et le versement tout en garantissant que la conception du pochon en mono-matériaux protège son contenu.
Le concentré de peinture a été développé pour remplacer la peinture pré-mélangée traditionnelle en plastique rigide vendue par pot de 5 litres. Les consommateurs sont invités à réutiliser ces pots pour mélanger le concentré de peinture, puis à recycler la recharge. Il est disponible en pochon léger à bec verseur de 950 ml avec des instructions clairement imprimées sur le côté. Le bec verseur offre une bonne capacité de versement facilitant le mélange avec l’eau pour produire la quantité de peinture requise. Après utilisation, le pochon peut être fermé hermétiquement pour préserver le concentré de peinture non inutilisé.
Mondi a travaillé étroitement avec Sherwin-Williams pour fournir une solution sur mesure, adaptée aux besoins spécifiques de l’entreprise en matière d’emballage. Le re/cycle SpoutedPouch est un pochon préfabriqué à partir d’un mono-matériau en polyéthylène et pourvu d’un bec verseur plus large facilitant le remplissage de concentré de peinture. Pratique pour les projets de peinture en extérieur, le SpoutedPouch de Mondi réduit les déchets d’emballage tout en minimisant l’espace nécessaire au transport et au stockage de la peinture.
La taille compacte, par rapport aux pots de peinture pré-mélangés classiques de 5 litres, permet à chaque palette d’accueillir 230% d’unités en plus. Les pochons occupent aussi moins de place en rayon et sont conditionnés par lots de cinq sachets s’ouvrant à l’avant, prêts à la vente. Cela permet de réapprovisionner les stocks plus facilement et rapidement, comparé à la procédure pour les pots traditionnels.
« En commercialisant le concentré de peinture pour clôture dans des pochons à bec verseur plutôt que dans les pots rigides, nous avons réduit l’utilisation du plastique jusqu’à 90%*!», explique Christina Rowe, responsable marketing produits chez Sherwin-Williams.
* Comparaison d’une seule unité par poids du plastique contenu dans l’emballage du produit, un pochon de concentré de 950 ml par rapport à un pot de 5L.