MS BeautiLab renforce sa présence sur le marché américain avec une nouvelle direction
posted Friday 10 December 2021
Dans le cadre de son plan stratégique Pulse 2025, Olivier Salaun, pdg de MS BeautiLab, poursuit la stratégie d’expansion internationale du groupe en nommant Shannaz Schopfer (photo à gauche) au poste de directrice générale Amérique du Nord.
Forte de 20 ans d’expérience dans la production, la planification stratégique et l’innovation, Shannaz Schopfer «dirigera les activités nord-américaines en proposant notre offre complète de solutions verticalement intégrées, incluant le développement personnalisé pour des clients individuels», indique Olivier Salaun.
Pour l’accompagner dans sa mission, Shannaz Schopfer a nommé Maria Barbieri (photo à droite) à la fonction de vice-présidente senior commerciale. Cette dernière a également 20 ans de carrière dans le packaging, les produits, les opérations, la logistique et les ventes menée notamment au sein de groupes comme Intercos et Estée Lauder.
Pour appuyer la présence du groupe sur le marché américain, un laboratoire R&D ouvrira ses portes en 2022 à Los Angeles. Des recrutements sont, par ailleurs, prévus pour soutenir le développement commercial et les opérations aux États-Unis.
Avec un CA de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires, MS Beautilab (division du groupe suisse Marvinpac) a une capacité de production actuelle de plus de 6 000 tonnes et une implantation mondiale totale supérieure à 45 000 m2, répartis entre les unités de production et les laboratoires de R&D, en France, en Suisse, en Italie et en République tchèque.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support