Multisac SA investit dans une nouvelle technologie flexo au Maroc
posted Wednesday 26 May 2021
Créée en 2006 et implantée à proximité de Casablanca au Maroc, Multisac est spécialisée dans la production d’emballages souples et emploie plus de 700 salariés. Chaque jour, près d’un million d’emballages souples sont fabriqués dans l’usine et exportés dans 21 pays. En croissance, l’entreprise a donc décidé d’accroître ses capacités de production avec une nouvelle presse Evo XD de Koenig & Bauer.
Dans certaines régions et dans certains secteurs, l’économie est en plein boom. Grâce à cette nouvelle technologie, l’entreprise marocaine espère avoir un avantage concurrentiel avec sa nouvelle machine sur le marché des emballages.
La rotative flexo CI de la série Evo XD a déjà fait ses preuves. Elle utilise des encres à base de solvants et/ou d’eau sur différents supports, comme des films plastiques, des supports ultrafins et sensibles (PEBD), des supports couchés ou du papier.
La rotative flexo CI possède une laize de 1320 mm et une coupe de 370 à 1000 mm. Equipée d’un système de ventilation hautement efficace et économe en énergie au sein du tunnel de séchage, la machine offre un réglage intuitif ce qui permet de diminuer la gâche au démarrage. Tous les automatismes et fonctionnalités importants sont intégrés au nouvel écran tactile et facilitent le travail de l’opérateur. L’Evo XD facilite ainsi les changements de travail rapides, et peut atteindre des vitesses de production pouvant aller jusqu’à 500 m/min.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support