Multivac décline l’étiquetage full wrap pour poissons et fruits de mer
posted Tuesday 04 May 2021
Avec son étiqueteuse à tapis de transport L 310 Full Wrap, Multivac propose une nouvelle alternative d’étiquetage full wrap automatisé pour le poisson et les fruits de mer, généralement conditionnés dans des emballages skin, des barquettes MAP, des barquettes en aluminium ou des boîtes de conserve.
Le modèle flexible avec ses brosses de pression brevetées à servomoteur permet l’étiquetage automatique avec des étiquettes autocollantes sur jusqu’à quatre côtés d’un emballage. Acceptant une largeur maximale des étiquettes est de 500 mm, l’étiqueteuse fonctionne à une cadence de 120 emballages par minute. Selon les besoins, différentes imprimantes à transfert thermique ou à jet d’encre thermique peuvent être intégrées à l’étiqueteuse.
Pour des performances encore plus élevées, l’outil peut être équipé d’une fonction «Zero Downtime». Un système de contrôle des étiquettes et de l’impression, disponible en option, garantit que seuls des produits parfaitement étiquetés arrivent sur le marché. Outre des étiquettes PP et PET, l’étiqueteuse peut prendre en charge des matériaux durables en papier ou d’autres matières premières renouvelables.
«Par rapport aux fourreaux cartons, une étiquette full wrap peut réduire de moitié le poids de la banderole, et des économies de matériau encore bien plus importantes sont possibles en comparaison avec les emballages 4 faces en carton», explique Michael Reffke, chef de produit chez Multivac Marking & Inspection. Selon les exigences, il est possible d’intégrer des options supplémentaires telles que la perforation, l’aide à l’ouverture, le regard ou les zones sans adhésif. La gamme de Multivac comprend des épaisseurs de matériau allant de 70 à 130 g/m², afin que chaque produit puisse être valorisé de manière idéale.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support