Multivac devient actionnaire majoritaire de Italianpack
posted Friday 27 September 2024
Cet été, Multivac a pris une participation majoritaire de 80% dans Italianpack, un fabricant de machines d’emballage automatiques et semi-automatiques basé à Côme, en Italie. Italianpack est intégrée dans l’organisation Multivac en tant que nouvelle Business Unit, sous la direction de Tomaso Petrini, gérant d’Italianpack.
Les deux entreprises coopèrent avec succès depuis plusieurs années déjà : en août 2021, le groupe Multivac avait conclu un accord de coopération stratégique avec Italianpack, venant ainsi élargir son portefeuille de produits dans le domaine de l’operculage.
« Par cette acquisition, nous élargissons notre portefeuille d’operculeuses sur le segment de prix inférieur à moyen avec des dispositifs de remplissage ainsi que des équipements périphériques tels que dépileurs et machines de pose de couvercle pour barquettes », déclare Christian Traumann, pdg du groupe Multivac.
Basée à Côme en Italie, Italianpack s’est spécialisée dans la fabrication de machines d’emballage automatiques et semi-automatiques ainsi que d’ensacheuses. L’entreprise a été fondée en 1988 et emploie actuellement 100 personnes. Elle commercialise ses solutions aux artisans et PME via un réseau de revendeurs indépendant, qui continuera, à l’avenir également, d’assurer la distribution des solutions Italianpack. « Cette fusion va nous permettre de consolider notre position sur le marché et de couvrir aussi une plus large part du marché en tant que groupe », explique Christian Traumann.