Neopac dévoile son tube barrière mono-matériau avec PCR
posted Tuesday 16 May 2023
Fabriqués avec 60% de contenu recyclé post-consommation de qualité alimentaire de l’UE, les derniers tubes durables de Neopac sont la première offre de tubes barrière Polyfoil® à base de PCR du fabricant.
Lors du dernier salon Luxe Pack New York, Hoffmann Neopac a lancé ses nouveaux tubes à barrière mono-matériau Polyfoil® EcoPro. Adaptés aux produits cosmétiques, les derniers tubes EcoDesign de Neopac contiennent jusqu’à 60% de matériaux PCR de qualité alimentaire de l’UE dans sa gamme de tubes barrière Polyfoil®.Il est entièrement recyclable dans le flux de polyéthylène haute densité (PEHD) et a reçu l’approbation de l’organisation de vérification de la durabilité RecyClass de l’UE, ainsi qu’un classement Suez Grade A. En plus d’intégrer jusqu’à 60% de matériaux PCR, Neopac incorpore également des PCR conformes au contact avec le produit dans l’épaule et le bouchon.
Le nouveau tube Polyfoil® EcoPro est disponible dans des diamètres allant de 30 à 50 mm, des contenances de 50 à 200 ml, et a une épaisseur de paroi de 0,35 mm, ce qui représente une réduction de 30 % par rapport aux tubes Polyfoil® standard de l’entreprise. Ils peuvent être décorés à l’aide de diverses méthodes, notamment l’impression numérique en ligne et l’impression offset – une polyvalence qui contribue à rendre les tubes accessibles aux petits et moyens fabricants de cosmétiques et de produits de soins personnels en grandes quantités, avec des designs variables incorporant différentes langues, des variantes de produits et des promotions en offre limitée. Ils peuvent être combinés avec des bouchons flip-top en HDPE ou des bouchons à vis en polyéthylène recyclé (rPE).
Le tube Polyfoil® EcoPro fait suite à plusieurs autres lancements de tubes biosourcés, notamment le tube PaperX de Neopac à base de fibres, qui réduit considérablement l’utilisation de matériaux plastiques et l’empreinte carbone globale ; le tube Sugarcane, fabriqué à partir de matières premières renouvelables ; et le tube Picea™, composé à 95% de matériaux renouvelables dans le corps et l’épaule du tube – dont 9% de bois d’épicéa provenant de déchets de bois dans les scieries.