Nestlé investit 2 milliards de francs suisses pour passer au plastique recyclé
posted Friday 17 January 2020
En 2018, le groupe avait annoncé vouloir, d’ici 2025, atteindre les 100% d’emballages recyclables ou réutilisables et réduire d’un tiers la quantité de plastique vierge utilisée pour le remplacer par du plastique recyclé.
Pour accélérer cette transition, Nestlé annonce investir 2 milliards de francs suisses. Une somme qui permettra à l’industriel d’acheter jusqu’à 2 millions de tonnes de plastiques recyclés à usage alimentaire. En parallèle, Nestlé annonce le lancement d’un fonds de 250 M CHF pour soutenir la recherche et les projets de start ups en solutions durables et alternatives (matériaux de substitution, systèmes de recharge, nouvelles méthodes de recyclage, etc.).
«Notre industrie fait face à un nouveau défi : s’assurer que les plastiques recyclés soient aptes à assurer la sécurité sanitaire des aliments. Pour y parvenir, il faut créer une boucle fermée : réduire les quantités de plastique utilisées, privilégier les plastiques recyclables, mieux collecter les déchets plastiques pour les transformer en plastiques recyclés et réutilisables», a déclaré Mark Schneider, Administrateur délégué de Nestlé. Une annonce saluée par la Fondation Ellen MacArthur.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support