Nortpalet devient Naeco pour faire écho à son engagement environnemental
posted Thursday 15 October 2020
Le fabricant de palettes, bacs et conteneurs en plastique Nortpalet annonce son changement de nom, pour devenir Naeco (Océan à l’envers). Une décision qui veut se faire l’écho de 14 ans d’expérience accumulée en tant que fournisseur de solutions d’emballages industriels plastiques, et dont l’objectif est désormais de fournir de nouveaux produits «Nature Friendly» inspirés de la philosophie de 3Rs : Recyclage, Réutilisation et Réduire.
«L’environnement a changé, le produit est passé à l’arrière-plan et la responsabilité sociale des entreprises est devenue le véritable protagoniste d’un modèle mondial d’économie circulaire. Pour nous adapter à cet environnement, nous avons décidé que Nortpalet devrait renaître avec une nouvelle identité qui intègre l’expérience passée, l’effort du moment présent et l’espoir de l’avenir pour faire place à Naeco», explique Antón Fernández, pdg de la société asturienne.
Pour accompagner ce nouveau nom, Naeco est le premier fabricant à développer et à fournir une éco-étiquette indiquant le niveau de durabilité du produit pour informer en toute transparence les clients. Ce système sera basé sur une classification écologique du produit selon trois critères : produit recyclable, produit recyclé et/ou produit réparable. Avec une indication supplémentaire, pour les produits intégrant des matériaux recyclés, concernant le nombre d’emballages utilisés pour leur fabrication.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support