Nouvelle encre pour contact alimentaire indirect
posted Saturday 30 September 2023
Fujifilm dévoilait à Labelexpo Europe, à Bruxelles, CuremaX IDFC, la toute première encre pour contact alimentaire indirect de la société. Cette série d’encres UV LED brillantes offre une option supplémentaire de durcissement sous des lampes conventionnelles.
Cette gamme à double durcissement a été spécialement développée pour l’impression sur des emballages alimentaires et pharmaceutiques en contact indirect avec les aliments, et présente un risque minimal de migration. Les encres conviennent aux étiquettes à petite laize, y compris dans de nombreuses applications allant des étiquettes autocollantes et des films non couchés aux sachets saturés et aux manchons rétractables.
CuremaX est compatible avec tous les supports synthétiques et non synthétiques typiques utilisés par les imprimeurs d’étiquettes, y compris en PE, PP, OPP, PET, PVC et aluminium, ainsi qu’avec les papiers couchés et non couchés. Les encres sont disponibles dans une gamme de couleurs à faible viscosité prêtes pour la presse, avec une densité supérieure, et peuvent reproduire toute la bibliothèque de couleurs Pantone. En outre, la gamme bénéficie d’une capacité de surimpression avec les rubans à transfert thermique et les adhésifs de dorure à froid.
L’encre CuremaX IDFC a été formulée conformément à l’ordonnance suisse (RS 817.023.21) qui définit les dispositions spécifiquement liées aux encres d’impression pour les surfaces n’entrant pas en contact avec les denrées alimentaires. De plus, elle est produite conformément au cadre réglementaire européen et au règlement relatif aux bonnes pratiques de fabrication de la CE.