Nouvelle levée de fonds pour ThePackengers
posted Wednesday 11 May 2022
La start-up ThePackengers, spécialiste de l’emballage et du transport d’œuvres d’art, d’objets vintage, fragiles ou de collection, lève 8 millions d’euros auprès de Reflexion Capital, de Weber Investissements et de financements non-dilutifs à hauteur de 3 M€. L’objectif est double : soutenir sa très forte croissance, notamment son développement aux Etats-Unis, et massifier et industrialiser ses processus d’emballage afin d’atteindre 350 000 opérations en 2025.
Depuis 2021, la start-up a réalisé une première mondiale en partenariat avec la marketplace Drout Digital. Elle informe, en un clic, du prix de l’emballage et de l’acheminement partout dans le monde pour tout objet ou œuvre d’art acquis lors de ventes aux enchères, pour toutes tailles et valeurs confondues. Elle est en cours d’intégration de son API sur la plus grande plateforme du marché américain, dont l’annonce officielle sera faite prochainement, offrant une expérience totalement intégrée permettant, en un règlement, d’acquérir et de se faire livrer tout objet.
ThePackengers accompagne l’ensemble des maisons de ventes, des trois premières maisons internationales jusqu’aux acteurs indépendants en France, au Royaume-Uni, en Espace et aux Etats-Unis. Elle est actuellement en négociations avec les cinq plus grandes plateformes mondiales de vente d’œuvres d’art et d’objet vintage. En 2021, ce sont plus de 40 000 expéditions réalisées à travers le monde. Depuis mars, l’entreprise propose son module de quotation sur Shopify, l’un des principaux fournisseurs d’infrastructures Internet pour démarrer, gérer et développer une entreprise de vente au détail.
«Ce tour de table démontre la confiance des investisseurs dans la stratégie de ThePackengers, qui repose sur l’industrialisation de notre métier pour proposer, grâce aux volumes traités, un service et un prix toujours plus compétitifs. Notre ambition est d’accélérer notre transformation en implantant notre modèle unique au sein des marketplaces afin de massifier nos processus d’emballage pour pouvoir annoncer, très prochainement, une baisse de prix conséquente», déclare Amaury Chaumet, Président de ThePackengers.
La jeune pousse a déjà ouvert des bureaux à New York et Los Angeles et y compte certains des plus grands noms mondiaux du secteur de l’art et du luxe. Sur le modèle des partenariats déjà noués, d’autres tests sont en cours avec les principales marketplaces américaines.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support