Nouvelle nomination pour Pure Trade
posted Thursday 06 July 2023
Pure Trade nomme Cyrille Ly à la direction du Développement Durable, de la RSE et de l’Innovation. Basé à Bangkok, Cyrille Ly a pour mission de formaliser et de déployer la vision RSE et Innovation de Pure Trade à l’interne et à l’externe, et de gérer les partenariats industriels en Asie du Sud-Est.
Cyrille Ly détient vingt années d’expérience en développement packaging chez L’Oréal Luxe où il a eu également l’opportunité de diriger un programme environnemental et social. Présent en Asie depuis 2019, il a réalisé le désastre lié à l’utilisation quotidienne du plastique et au manque de filières de recyclage pour certains types de plastiques. Il a également observé de la discrimination à l’emploi aux dépens de populations vulnérables.
« En rejoignant l’équipe de Pure Trade, qui intervient en amont de la chaîne de valeur et de production, je peux ainsi accomplir ma mission en étroite collaboration avec nos usines partenaires sur ces critères : réduire l’utilisation de plastique vierge et améliorer le processus de recyclage local, accompagner et éduquer les populations locales et vulnérables impliquées dans nos filières, en faveur de leur bien-être et de leur autonomie. Au-delà de la performance et des KPI, je souhaite piloter notre démarche RSE avec sincérité et humanité », a commenté Cyrille Ly.
« J’ai toujours été attaché à conduire une politique RSE rigoureuse pour le groupe par conviction et en accord avec mes valeurs sociales et éthiques. Jusque-là, nous nous sommes appuyés sur le système Ecovadis avec l’aide d’un consultant extérieur, en plus de participer à des projets humanitaires et environnementaux avec des ONG partenaires. La politique RSE a pris une ampleur telle qu’elle méritait d’être pilotée en interne. Elle est intimement liée au Développement Durable et à l’Innovation et, au-delà de mes convictions, elle revêt une dimension stratégique. La mission de Cyrille Ly est donc d’en formaliser la vision puis de la déployer auprès des collaborateurs et des partenaires industriels en priorité », ajoute Stefane Ladous, président de Pure Trade.
Avec près de 30 ans d’existence, 80 collaborateurs, 87 M€ de chiffre d’affaires, Pure Trade est un interlocuteur reconnu des marques de cosmétiques et de parfums de luxe pour lesquelles l’entreprise conçoit des emballages primaires et secondaires haut de gamme, de la bagagerie et des accessoires promotionnels ainsi que des articles textiles.