Optimiser le transport des bananes
posted Wednesday 30 June 2021
Avec ce nouveau bac Banana Lift Lock, IFCO souhaite offrir à ses clients une solution pour le transport sécurisé des bananes tout au long de la chaîne, de la plantation jusqu’au point de vente.
Ce bac plastique réutilisable présente de nombreux avantages pour le transport souvent très long des fruits au cours de leur importation : ventilation supérieure pour un refroidissement 33% plus rapide, température 41% plus stable, mûrissage optimal, résistance optimisée, parfaite protection des produits et durabilité tout au long de la chaine d’approvisionnement. Sa manipulation est facilitée autant pour les cultivateurs, que pour les opérateurs logistiques que pour les collaborateurs lors de la mise en rayon sur les points de vente. Le Banana Lift Lock est également compatible avec tous les autres bacs plastique réutilisables IFCO de la gamme, offrant ainsi une palettisation stable. Avec ses dimensions de 600 x 400 mm et une hauteur totale de 211 mm lorsqu’il est déplié – plié, la hauteur est réduite à seulement 28 mm. Le bac est également parfaitement adapté à l’automatisation. «Chez IFCO, nous avons de nombreuses années d’expérience dans la conception d’emballages dédiés au transport des bananes depuis le lancement de la caisse Caja Oro aux États-Unis il y a environ 15 ans. Avec le Banana Lift Lock, nous nous appuyons sur cette expérience pour présenter un bac qui offre des avantages supplémentaires pour le transport de bananes fraîches de la plantation au point de vente, souvent situé à des milliers de kilomètres», souligne Michael Pooley, pdg d’IFCO.
Extrait de la revue n° 659 – Juin 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support