Paccor annonce l’acquisition de Miko Pac
posted Friday 02 April 2021
Après le rachat en 2019 d’EDV Packaging Solutions, Paccor vient de signer un accord d’acquisition de Miko Pac, la division emballage du groupe belge Miko N.V.
Cette acquisition permet au fabricant d’élargir son portefeuille de solutions et de savoir-faire, et renforce ainsi les positions du groupe dans les emballages injectés. L’usine indonésienne de Miko Pac permet également à Paccor d’étendre sa présence à l’international pour servir le marché asiatique, en forte croissance.
Spécialisé dans la production d’emballages thermoformés, injectés et IML pour la filière agroalimentaire (plats préparés, crèmes glacées, margarines, etc.), Miko Pac emploie environ 500 personnes sur ses sites de production en Belgique, Pologne et Indonésie, ainsi que dans ses bureaux de vente en France et en Allemagne. La direction opérationnelle restera dans les mains des précédents propriétaires et Directeurs Généraux : Kristof Michielsen et Karl Hermans. L’acquisition devrait être confirmée dans le courant du deuxième trimestre 2021, après approbation par les autorités compétentes de la concurrence.
«L’acquisition de Miko Pac est une nouvelle étape dans la mise en œuvre de notre stratégie commerciale à long terme. Elle fait parfaitement sens dans notre stratégie de croissance externe. Les capacités d’innovation de Miko Pac vont nous permettre de répondre encore mieux aux besoins de nos clients. Cette acquisition renforce les perspectives de croissance Paccor sur des marchés prometteurs», explique Andreas Schütte (photo), pdg de Paccor.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support