PRP Creation placé sous redressement judiciaire
posted Friday 08 July 2022
Abonnez-vous à la revue pour lire la suite de l'article
s'abonnerLe Covid-19 aura eu raison de PRP Création à Oyonnax. Forte baisse d’activité, ralentissement du plan d’investissement et difficultés d’approvisionnement viennent perturber le business plan « Horizon 2025 » de la société, avec un impact fort sur sa trésorerie. Pour préserver ses effectifs (150 salariés) et poursuivre son activité, la direction de PRP Creation a donc décidé de placer, depuis le mercredi 6 juillet, l’entreprise sous la protection du tribunal de commerce de Bourg-en-Bresse. Ceci dans un objectif de présenter très rapidement un plan de redressement avec un étalement des dettes de l’entreprise.
Une situation qualifiée d’ubuesque qui aurait pu être évitée selon Joël Viry (photo), son président : «en effet, l’État a mis en place un certain nombre de dispositifs pertinents pour les sociétés traversant des difficultés depuis la crise Covid-19. Force est de constater que les opérateurs de ces aides, nonobstant les femmes et les hommes investis au sein de l’entreprise, utilisent ces difficultés comme un argument pour ne pas mettre en place les dispositifs. Pour autant, je suis fortement convaincu qu’avec l’appui de l’ensemble de notre écosystème et de nos équipes, PRP Creation rebondira rapidement et ré entamera une phase de croissance sur le marché du luxe et du mass-tige».
Un optimisme porté par la reconnaissance obtenue la semaine dernière, sur le salon PCD à Paris, d’un certificat «Innovation de l’année» pour sa pompe XTREM, laissant envisager de bonnes perspectives commerciales à venir. PRP Creation affirme dans un communiqué que l’ensemble des équipes, informées de la situation, est motivé à relever le challenge et compte sur la compréhension de l’ensemble de son écosystème (clients, fournisseurs, …) pour l’accompagner activement.
En effet, malgré ce contexte difficile ces derniers mois, PRP Creation a pu maintenir sa position sur le marché cosmétique, accélérer ses développements dans le cadre de l’économie circulaire (solutions 100% recyclables : Capsule XTrem et Pompe XTrem, utilisation de matière recyclée et biosourcée, …) et participer à l’effort national en produisant et distribuant largement des flacons de gel hydroalcoolique (pharmacies, hôpitaux, entreprises du territoire, …).
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support