Puntes Packaging Partners fait l’acquisition de Art Media Graphic
posted Thursday 02 January 2025
Le groupe espagnol Puntes Packaging Partners, expert ibérique dans le secteur de la préimpression pour l’emballage, franchit une étape clé dans son internationalisation dans le secteur de la flexographie avec le rachat de Art Media Graphic. Avec l’intégration de l’entreprise française située en Haute-Normandie, la surface de production s’agrandit de plus de 2 000 m2, équipés de technologies de pointe pour la gravure des clichés.
Puntes Packaging Partners, groupe de référence en Espagne sur le marché de la préimpression pour l’emballage, a acquis la société française Art Media Group (AMG), spécialisée dans la préimpression flexographique. Cette acquisition constitue un mouvement clé dans son internationalisation, visant particulièrement à renforcer sa présence en France et en Europe. Le groupe espagnol dispose actuellement de sites à Saragosse, Valence, Madrid et Cordoue, ainsi que de délégations commerciales au Portugal et en France. À ces implantations s’ajoute désormais l’usine de production d’AMG, située à Gournay-sur-Bray (Haute-Normandie), sur une surface de 2 000 m2 abritant des machines de dernière génération pour la production de clichés flexographiques.
« Chez Puntes, nous travaillons avec des imprimeurs en France et en Belgique depuis 2008, ce qui nous a permis de bien connaître ce marché. Avec cette étape importante, nous améliorons notre service en optimisant les délais des processus et en nous rapprochant de nos clients. De plus, cela nous permet de renforcer notre stratégie de croissance tant dans l’emballage flexible que dans le carton, tout en diversifiant notre activité sur le continent européen, apportant de la valeur et des connaissances au secteur », explique Miguel A. Puntes, pdg de Puntes Packaging Partners.
L’intégration d’AMG s’inscrit dans le processus d’expansion initié en 2021 avec l’acquisition de Diflex, qui a permis de compléter les compétences de Puntes sur le marché national du carton. Avec cette nouvelle acquisition, l’effectif du groupe atteint 175 employés et son chiffre d’affaires dépasse les 20 millions d’euros. La transaction permettra à Puntes Packaging Partners de renforcer sa présence à l’export pour des solutions de préimpression personnalisées et adaptées aux imprimeurs et aux grandes marques de consommation.