Ranpak automatise les expéditions de Medikamente-per-Klick
posted Monday 12 June 2023
Ranpak a accompagné Medikamente-per-Klick, fournisseur en ligne de produits pharmaceutiques basé à Selbitz, en Allemagne, dans son process d’automatisation de lignes de regroupement et conditionnement de ses références.
En effet, deux lignes d’automatisation des emballages Ranpak ont été installées, composées chacune d’une formeuse de caisses Form’it!™ et d’une machine d’emballage en ligne automatique Cut’it!™ EVO. La collaboration a également permis d’automatiser le processus de ramassage/emballage.
Les solutions fin de ligne Ranpak Automation de Medikamente-per-Klick incluent les éléments suivants dans chaque établissement :
• La gamme Form’it!™ offre un équipement semi-automatique, synonyme d’une automatisation à faible coût. Elle convient à une vaste gamme de tailles d’emballage. Les machines sont disponibles en trois formats (1000, 2000, 3000), avec deux types de scellages (thermofusible et à ruban), avec des chargeurs simples ou multiples (jusqu’à 4) ainsi qu’avec différents encombrements. Les machines peuvent être fournies avec un ruban adhésif, un ruban gommé ou un collage thermofusible.
• La machine automatisée d’emballage en ligne Cut’it!™ EVO, qui réduit les vides dans les paquets avant l’expédition, et permet de baisser les coûts d’expédition. Elle réduit automatiquement la taille des cartons pour atteindre le plus haut point de remplissage, puis colle un couvercle pour fermer le carton de façon sûre.
Avant de découvrir les solutions d’automatisation fin de ligne de Ranpak, Medikamente-per-Klick pensait intégrer des machines de scellage à ruban plastique. « Nous avons toutefois rapidement compris que la réduction de hauteur offerte par Cut’it! EVO était plus sensée », explique Heinz. Nous utilisons une seule taille de carton, et sans la possibilité de réduire la hauteur nous expédiions une grande quantité d’air et utilisions des coussins d’air en plastique pour remplir le vide. Cela n’est plus nécessaire à présent. Nous sommes également contents du temps de fonctionnement de 99 % fourni par l’équipement Ranpak et de la réactivité dont fait part notre partenaire. La différence est primordiale pour nos activités ».
Ainsi, sur un mois de production standard, 99% des boîtes ont vu leur hauteur réduite. La réduction de hauteur moyenne était ainsi de 136 mm, et le temps de fonctionnement de l’équipement de 99,4%.